logo BDSP

Base documentaire


  1. Le tourisme des seniors en 2010.

    Article - En français

    L'auteur nous livre ici quelques réflexions percutantes sur un certain nombre de discontinuités pouvant jouer un rôle frein ou moteur vis-à-vis du marché touristique des seniors qu'il juge beaucoup plus aléatoire par exemple, en raison de l'incertitude qui plane sur l'avenir de leurs revenus - que ne laissent penser les tenants du « senior marketing ».

    En montrant ici, dans ce domaine particulier du tourisme, l'ampleur des incertitudes qui subsistent sur l'avenir des modes de vie des seniors (et l'hétérogénéité de cette population), elle apporte un premier éclairage sur le vieillissement et ses conséquences économiques et sociales.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Retraite, Longévité, Tourisme, Définition, Commercialisation, Consommation, Comportement, Besoin, Revenu individuel, France, Europe, Donnée statistique, Population, Sénescence, Classe âge, Santé, Mode de vie, Pouvoir achat

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Retirement, Longevity, Tourism, Definition, Marketing, Consumption, Behavior, Need, Personal income, France, Europe, Statistical data, Population, Senescence, Age distribution, Health, Life style, Purchasing power

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11442, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.