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Base documentaire


  1. L'innovation technologique et les seniors.

    Article - En français

    La société française vieillit.

    Certains y voient un frein à la diffusion de l'innovation et donc au dynamisme de la consommation.

    Les enquêtes Consommation du CREDOC nuancent ces prévisions alarmistes.

    Certes, les seniors (terme couramment utilisé pour désigner les personnes de plus de 50 ans) sont moins équipés que le reste de la population, mais ils tendent à rattraper leur retard pour de nombreux produits technologiques.

    Ils sont même particulièrement sensibles à l'innovation quand elle apporte une plus-value environnementale ou un bénéfice santé.

    L'informatique resterait un des rares domaines dans lesquels les seniors ne souhaitent pas s'investir davantage actuellement.

    Cependant, si l'innovation technologique rencontre l'intérêt de tous, il reste que le contexte de crise économique et le climat social n'y sont pas favorables.

    Les seniors se montrent de plus en plus inquiets et c'est surtout l'incertitude sur les niveaux de retraite qui pourrait freiner leurs achats de produits technologiques.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Consommation, Technologie, Innovation, Informatique, Comportement, Revenu individuel, France, Donnée statistique, Niveau vie, Mode de vie, Classe âge

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumption, Technology, Innovation, Computer science, Behavior, Personal income, France, Statistical data, Standard of living, Life style, Age distribution

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11440, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.