logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les médicaments de confort.

    Ouvrage - En français

    Destinés à améliorer le bien-être physique des utilisateurs (en bonne santé) soucieux de se sentir à l'aise dans toutes les circonstances de la vie, les médicaments de confort sont présentés selon l'objectif à atteindre : amélioration d'une apparence altérée par des imperfections (visage, chevelure, silhouette) ; correction de malaises risquant d'altérer la joie de vivre, les relations avec autrui ou le dynamisme de celui qui en est affecté.

    Sont analysés les moyens susceptibles de solutionner les problèmes plus spécifiquement rencontrés dans certaines catégories de la population (juniors, femmes, hommes, couples, seniors).

    L'accent est mis sur le danger, inacceptable au vu de l'enjeu, de la prise inconsidérée de tels produits, même lorsqu'il s'agit de plantes dont la réputation d'innocuité est parfois mise en défaut, tandis que l'on assiste actuellement à l'explosion commerciale de ces produits.

    Mots-clés Pascal : Vitamine, Plante médicinale, Phytothérapie

    Mots-clés Pascal anglais : Vitamin, Medicinal plant, Phytotherapy

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16444, A2021

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.