logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un lieu d'exercice privilégié pour les professionnels du social : les collectivités territoriales.

    Fascicule - En français

    Près de la moitié des professionnels de l'intervention sociale sont salariés des collectivités territoriales, principalement des communes.

    Les régions du sud-ouest, la Bretagne et l'Ile-de-France sont les mieux pourvues.

    Les trois quarts de ces emplois sociaux sont peu qualifiés et plus de la moitié des agents ne sont pas titulaires de leur poste, parmi lesquels une grande partie des animateurs ainsi que l'ensemble des assistantes maternelles.

    Ce travail repose sur l'exploitation des résultats d'enquêtes du SESI et de l'INSEE.

    Mots-clés Pascal : Administration publique, Emploi, Travailleur social, Qualification, Statut, Décentralisation, Donnée statistique, Analyse, Géographie, Classification, Evolution, France

    Mots-clés Pascal anglais : Civil service, Employment, Social worker, Qualification, Status, Decentralization, Statistical data, Analysis, Geography, Classification, Evolution, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16360, P 83

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.