logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. What is Germany's experience on reference based drug pricing and the etiology of adverse health outcomes or substitution ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Où en est-on de l'expérience allemande de fixation des prix des médicaments basée sur des prix de référence et de l'étiologie de résultats défavorables à la santé ou de la substitution ?

    L'Allemagne est souvent citée comme exemple pour son modèle de fixation des prix de médicaments basé sur des prix de référence.

    Introduit en 1989-1990 suite à la réunification des deux Allemagne, ce système est entré en phase 2 en 1992-1993.

    A partir d'une revue de la littérature, cet article tente une évaluation de effets de ce modèle.

    Si les résultats sont positifs quant à la maîtrise des coûts, il est difficile de connaître les effets de la méthode sur l'état de santé de la population.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Prix, Modèle, Substitution, Bibliographie, Evaluation, Contrôle, Dépense, Santé, Politique sanitaire, Analyse, Problème, Allemagne

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Price, Models, Substitution, Bibliography, Evaluation, Check, Expenditure, Health, Health policy, Analysis, Problem, Germany

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16350, P92

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.