logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Hôpitaux et cliniques. 2ème volet : spécial maternité.

    Article - En français

    Après le palmarès des hôpitaux pratiquant la chirurgie, « Sciences et Avenir » dresse, dans ce numéro, la liste des maternités à risque.

    Que ce soit celles qui pratiquent moins de 300 accouchements par an ou celles qui affichent un taux de césarienne supérieur à 20, inexplicable, sauf exception, en regard des bonnes pratiques médicales.

    Et pour la première fois en France est publié le taux de réussite, site par site, des centres pratiquant la fécondation « in vitro ».

    Mots-clés Pascal : Procréation assistée, Hôpital, Césarienne, Mortalité, Mère, Périnatal, Accouchement, Evaluation, Accréditation, Gynécologie, Service hospitalier, France, Région

    Mots-clés Pascal anglais : Assisted procreation, Hospital, Cesarean section, Mortality, Mother, Perinatal, Delivery, Evaluation, Accreditation, Gynecology, Hospital ward, France, Region

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16331

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.