logo BDSP

Base documentaire


  1. European Seminar on Tobacco and Alcohol Communication Strategies.

    Congrès - En anglais / français

    Séminaire européen sur les stratégies de communication alcool/tabac. Paris, 1997/12/11-13.

    Dans la suite du séminaire de Bierville, le CFES, avec la commission des Communautés européennes et le Health Education Authority, ont réuni un séminaire de réflexion sur la communication publique pour deux thèmes majeurs de santé publique : le tabac et l'alcool.

    Une trentaine d'experts de pays de l'Union européenne et de pays de l'est ont abordé le rôle et la place de la communication en général et plus particulièrement des campagnes médiatiques dans les politiques de santé dans leurs pays.

    Les stratégies de communication des différents pays ont été comparées ainsi que les modalités d'évaluation de l'efficacité des campagnes.

    L'évaluation de ces campagnes et leur articulation avec les actions de terrain, ont donné lieu à une confrontation d'expériences, permettant d'établir des recommandations que les acteurs de la politique et de la promotion de la santé pourront prendre en compte dans la mise en oeuvre d'actions de communication.

    Un glossaire de termes de la communication et de l'évaluation complète les actes du séminaire.

    Mots-clés Pascal : Congrès, France, Europe, Tabagisme, Adolescent, Adulte jeune, Communication, Information, Stratégie, Méthode, Commercialisation, Etude comparative, Evaluation, Recherche, Communauté européenne, Politique sanitaire, Abus, Boisson alcoolisée, Campagne de masse, Information public

    Mots-clés Pascal anglais : Congress, France, Europe, Tobacco smoking, Adolescent, Young adult, Communication, Information, Strategy, Method, Marketing, Comparative study, Evaluation, Research, European community, Health policy, Abuse, Alcoholic beverage, Mass campaign, Public information

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : R.00.L.CFE

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.