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  1. Rôle et limites des campagnes de communication.

    Article - En français

    L'auteur fait le point sur l'évolution du rôle de la communication au Comité français d'éducation pour la santé, dans l'ensemble des approches de la prévention (action législative et réglementaire, dispositif sanitaire, actions de terrain) et de ce que cela implique dans la mise en oeuvre de campagnes de communication de masse efficaces.

    Pour cela, elle précise toutes les facettes de la communication et tous les publics auxquels elle peut s'adresser, pour tenir compte de ses trois fonctions principales : mettre à l'ordre du jour le sujet traité, agir sur les représentations et les comportements, diffuser une information, et ce, en étant clair sur les limites de sa portée et sur les difficultés de son évaluation.

    Comme illustration du propos, la campagne 1990-1994 « Aidons-les à trouver la force de dire non », est rapidement décrite dans son approche et son impact, mesuré grâce à des post-tests sur l'appréciation des spots télévisés.

    Mots-clés Pascal : France, Evaluation, Toxicomanie, Prévention, Etude impact, Communication masse, Campagne de masse, Information public, Education santé

    Mots-clés Pascal anglais : France, Evaluation, Drug addiction, Prevention, Impact study, Mass communication, Mass campaign, Public information, Health education

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : I.06.A.0698

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 25/01/1999.