logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les médecins généralistes face aux toxicomanes en 1995.

    Article - En français

    Une enquête téléphonique menée en 1995 auprès de médecins généralistes a permis de mieux cerner leurs représentations et leurs pratiques face au patient toxicomane et à la toxicomanie.

    A partir des questions ouvertes et fermées du questionnaire, les interrogations ont mis l'accent sur les modes d'exercice, la formation, la prise en charge, les produits de substitution et enfin le nombre de toxicomanes vus en consultation en 1995.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Toxicomanie, Prescription, Relation soignant soigné, Enquête, Questionnaire, France, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Drug addiction, Prescription, Health staff patient relation, Survey, Questionnaire, France, Human

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00080

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.