logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation du traitement de l'alcoolisme au Québec : analyses préliminaires d'une étude longitudinale.

    Article - En français

    Une étude, menée sur 24 mois et évaluée à 6 et 12 mois, auprès de deux groupes d'alcooliques en traitement montre l'efficacité de la méthode dite intensive comparée à celle dite a minima.

    Les résultats montrent en autres un taux d'abandon 3 fois plus élevé et un indice de psychopathologie supérieur pour les patients ayant observé la seconde méthode.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Traitement, Méthode, Résultat, Evaluation, Psychothérapie, Santé mentale, Québec, Consommation, Ethanol

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Treatment, Method, Result, Evaluation, Psychotherapy, Mental health, Quebec, Consumption, Ethanol

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00079

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.