logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Faut-il sevrer les toxicomanes de la méthadone ?

    Article - En français

    L'efficacité du traitement à la méthadone auprès des héroïnomanes chroniques n'est plus à démontrer, mais le sevrage reste très souvent un échec.

    L'hypothèse neurologique est mise en avant dans l'explication de ces rechutes.

    Dans ce cas, il semble indispensable que le sevrage à la méthadone se fasse avec des patients volontaires et que le traitement soit à nouveau proposé en cas de rechute.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Chimiothérapie, Traitement, Sevrage, Consommation, Drogue illicite, Méthadone, Système nerveux pathologie, Séquelle

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Chemotherapy, Treatment, Weaning, Consumption, Illicit drug, Methadone, Nervous system diseases, Sequela

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00078

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.