logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dynamiques d'acceptabilité du préservatif féminin chez des prostituées et des jeunes femmes à Abidjan, Côte d'Ivoire.

    Article - En français

    Une étude sur l'acceptabilité du préservatif féminin auprès de deux groupes de femmes (dont l'un se constitue de femmes prostituées) a permis d'établir une analyse qualitative et quantitative de ce type de protection.

    Le mésusage est très faible (2%) mais les impressions négatives liées à l'inconfort, la gêne sont importantes.

    Pourtant, seules deux des 134 femmes disent ne pas vouloir l'utiliser ultérieurement.

    Mots-clés Pascal : Contraceptif, Voie locale, Condom, Enquête, Femme, Prostitution, Afrique, Côte d'ivoire, Contrôle qualité

    Mots-clés Pascal anglais : Contraceptive, Local administration, Condom, Survey, Woman, Prostitution, Africa, Ivory Coast, Quality control

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00071

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.