logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sécurité de la naissance : interdisciplinarité de l'équipe pour un accompagnement global.

    Article - En français

    L'accompagnement psychologique du couple ou de la mère par l'équipe soignante pendant l'accouchement est un élément majeur pour favoriser le sentiment de sécurité.

    L'environnement médical (humain et technologique) peut être aussi impressionnant et d'autant plus dans certaines situations où la patiente se sent vulnérable (mère seule, étrangère, précarité ...). L'information qui est donnée ou qui circule entre les soignants au cours de l'accouchement est aussi un paramètre important dans l'établissement d'un cadre affectif sécurisant.

    Mots-clés Pascal : Accouchement, Sécurité, Relation soignant soigné, Travail équipe

    Mots-clés Pascal anglais : Delivery, Safety, Health staff patient relation, Team work

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00063

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.