logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sexualité des adolescents en milieu scolaire à Yaoundé (Cameroun).

    Article - En français

    Une étude sur les pratiques et connaissances de la sexualité auprès d'élèves âgés de 12 à 19 ans dans cinq établissements scolaires de Yaoundé s'est effectuée à partir d'un questionnaire distribué aux 670 adolescents.

    La majorité est active sexuellement et 41% utilisent une contraception.

    Le taux de grossesses indésirées est de 8% et le taux de paternité de 20%. L'éducation sexuelle s'est faite pour 53% d'entre eux par l'intermédiaire de l'information dans les mass-médias et rarement par les parents (9%). Les constats de cette enquête montrent l'intérêt d'impliquer les associations d'adolescents et les parents d'élèves dans l'éducation sexuelle, la prévention des MST et des grossesse précoces.

    Mots-clés Pascal : Sexualité, Adolescent, Education, Enquête, Cameroun, Afrique, Afrique centrale, Comportement sexuel, Avortement provoqué, Femelle, Gestation

    Mots-clés Pascal anglais : Sexuality, Adolescent, Education, Survey, Cameroon, Africa, Central Africa, Sexual behavior, Induced abortion, Female, Pregnancy

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00024

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.