logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dépistage et prévention de la grande prématurité : les recommandations du rapport d'expertise de l'INSERM.

    Article - En français

    Les accouchements prématurés sont en légère augmentation depuis quelques années et sont à l'origine de 30% des infirmités motrices cérébrales en France.

    Les facteurs de risque sont connus et les traitements préventifs sont répertoriés selon leur efficacité.

    Un paramètre à prendre en compte est celui de l'environnement psychosocial de la femme enceinte, ceci afin de favoriser l'accès aux soins.

    Mots-clés Pascal : Prématurité, Epidémiologie, Dépistage, Valeur prédictive, Traitement, Handicap, Trouble psychomotricité, Enquête, France, Prévention, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Prematurity, Epidemiology, Medical screening, Predictive value, Treatment, Handicap, Psychomotor disorder, Survey, France, Prevention, Risk factor

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00013

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.