logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Québécois et Français planifient les naissances.

    Article - En français

    Le deuxième colloque franco-québécois sur la planification familiale était consacré aux techniques d'IVG, à la stérilisation et à divers contraceptifs.

    La stérilisation est beaucoup plus utilisée comme moyen de contraception au Canada qu'en France.

    En ce qui concerne l'IVG, la comparaison des produits utilisés montre l'écart des délais entre la prise du médicament et l'expulsion.

    Pour les prescriptions de pilule, l'examen gynécologique et le bilan sanguin ne sont pas nécessaires au Canada.

    Mots-clés Pascal : Planning familial, Avortement, Contraception, France, Canada, Homme, Stérilisation, Ligature, Trompe Fallope, Avortement provoqué

    Mots-clés Pascal anglais : Family planning, Abortion, Contraception, France, Canada, Human, Sterilization, Ligature, Fallopian tube, Induced abortion

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00224

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.