logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Nosologie des dilatations abdominales foetales.

    Article - En français

    Décrire les différentes lésions pouvant se manifester in utero par une dilatation abdominale à contenu liquidien revient à effectuer un catalogue d'anomalies concernant les différents appareils installés en position sous-diaphragmatique : urinaire, digestif, et génitale sans oublier les surrénales.

    Cette énumération, même si elle se base sur une expérience de foetopathologiste, restera cependant assez théorique : en effet toutes les pathologies sténosantes et/ou donc « dilatatoires » que l'on va décrire ne parlent pas avec la même fréquence ou la même intensité in utéro : aussi ces distinctions dépassant peut-être les compétences de l'auteur, l'éventail de lésions sera-t-il un peu trop large, par rapport à ce qui peut être dépisté in utéro.

    Mots-clés Pascal : Gestation, Foetus

    Mots-clés Pascal anglais : Pregnancy, Fetus

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Cote : 00143

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.