logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Epidémiologie sciences sociales et santé publique.

    Article - En français

    Fulltext.

    Fiche de présentation d'un organisme fondé par un certain nombre d'unités de recherche de l'INSERM, d'hôpitaux de Paris et de la région Ile-de-France, de l'AP-HP, du Réseau national de santé publique et du Centre européen pour la surveillance du sida.

    Ses objectifs généraux sont le développement de la recherche et de la formation dans les disciplines de base (épidémiologie, biostatistique, sociologie et économie de la santé), le développement de collaborations entre chercheurs et enseignants, pour une approche multidisciplinaire de la santé publique.

    Les objectifs spécifiques concernent des maladies et leurs facteurs associés, les populations, les acteurs, les politiques de santé, dans l'optique d'une rationalisation des actions et des méthodes.

    Les formations se font par des séminaires thématiques.

    Mots-clés Pascal : Formation, Epidémiologie, Association, Facteur risque, Acteur, Population, Psychologie sociale, Méthode, Enseignement, Congrès, Ile de France, France, Santé, Sociologie, Economie santé, Politique sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Formation, Epidemiology, Association, Risk factor, Actor, Population, Social psychology, Method, Teaching, Congress, Ile-de-France, France, Health, Sociology, Health economy, Health policy

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : J.02.00.A.0397

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 14/01/1999.