logo BDSP

Base documentaire


  1. Les effets du bruit, des avions en particulier.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Effects of noise, of aircraft in particular.

    Les effets non auditifs (physiologiques et psychologiques) du bruit en général et du bruit des avions en particulier sont discutés.

    Ensuite, quelques aspects relatifs aux valeurs limites d'exposition au bruit des aéroports nationaux suisses (Genève-Cointrin et Zurich-Kloten) recommandées par la « Commission fédérale pour l'évaluation des valeurs limites d'immissions pour le bruit » ( (FB] sont brièvement passés en revue.

    Enfin, les effets du bruit des avions sur quelques groupes à risque, comme les personnes âgées, les personnes très sensibles au bruit, les enfants, etc., sont décrits.

    Des études récentes suggèrent que les enfants d'âge scolaire exposés de façon chronique au bruit des avions présentent des déficits significatifs dans l'aptitude à lire même en absence de bruit.

    Mots-clés Pascal : Nuisance acoustique, Avion, Stress, Sommeil, Effet psychologique, Effet biologique, Effet milieu, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Noise pollution, Airplane, Stress, Sleep, Psychological effect, Biological effect, Medium effect, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0344839

    Code Inist : 002B29C02. Création : 27/11/1998.