logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Variations de l'attitude du personnel soignant face aux personnes âgées démentes hospitalisées.

    Communication - En français

    Congrès de psychiatrie et de neurologie de langue française-LXXXIVème session. Le mans, 1986/06/23-21.

    Nous avons observé une variation de l'attitude du personnel soignant vis-à-vis des malades déments en fonction de leurs conditions d'hospitalisation : le nombre, le type de service, les motivations du personnel, l'investissement par la famille, la durée de séjour et les motifs d'admission.

    Cela ne dénoncerait-il pas alors une mauvaise adaptation des soins psychiatriques aux besoins des déments séniles ?.... (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence sénile, Personnel sanitaire, Attitude, Hôpital psychiatrique, Hôpital, Moyen séjour, Long séjour, France

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Senile dementia, Health staff, Attitude, Psychiatric hospital, Hospital, Middle stay, Long stay, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200891

    Code Inist : . Création : 199406.