logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Stéréotypes de valeurs de l'enfant handicapé chez l'enfant valide.

    Congrès - En français

    A propos de "réduire les handicaps". Retentissement psychologique et psychosociologique : Pratique et recherche. Paris.

    Cette étude se propose d'analyser l'image de l'enfant handicapé chez l'enfant valide âgé de 8 ans à 11, 11 ans en adoptant la technique du portrait. 760 garçons et filles campent 4 portraits en choisissant 10 traits de caractère sur 34 : son autoportrait, le portrait d'un enfant handicapé, le portrait d'un ami et le portrait d'un enfant qu'il ne voudrait pas pour ami...

    Pour que la généralisation de l'assimilation des enfants handicapés aux enfants valides soit possible, il faut qu'il y ait non seulement parallèlement une action axée sur le handicap mais également sur les représentations de soi en interaction avec autrui.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap, Image corporelle, Intégration sociale, Milieu scolaire, Perception

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Handicap, Body image, Social integration, School environment, Perception

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540186041

    Code Inist : . Création : 199406.