logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Expériences de travail sur un secteur de santé scolaire.

    Thèse/mémoire - En français

    Sur le canton d'Hennebont la répartition des taches du médecin scolaire s'établit surtout entre : 1- Les visites médicales avec relevé des pathologies rencontrées pour chaque enfant. 2- L'éducation sanitaire nutritionnelle auprès des CM2, élaboration des menus des cantines. 3- Participation aux commissions : avec la position délicate du médecin. 4- étude épidémiologique : dépistage des scolioses.

    Dans le même temps on a mis en évidence l'absence de corrélation entre les problèmes médicaux et le retard scolaire chez les enfants de CM2 et des 3èmes du cycle ordinaire et les questions soulevées par la place et le travail du médecin scolaire.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Service santé, Milieu scolaire, Education sanitaire, Scoliose, France, Morbihan, Difficulté scolaire

    Mots-clés Pascal anglais : Health service, School environment, Health education, Scoliosis, France, Slow learners

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100827

    Code Inist : . Création : 199406.