logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comment créer un établissement spécialisé dans l'accueil des invalides grabataires et malades âgés.

    Thèse/mémoire - En français

    Projet de création d'un établissement spécialisé dans l'accueil des invalides et des malades âgés : « l'Aubergerie du 3e âge ».

    Cette création répond à des besoins nationaux et régionaux, comme le montrent d'une part une étude de la démographie et d'autre part une enquête menée auprès des institutions existantes et des personnes âgées.

    L'Aubergerie du 3e âge, par son lieu d'implantation, sa taille, son architecture adaptée à de nouvelles méthodes de travail privilégiant les relations personnalisées entre le personnel et les pensionnaires, propose une solution concrète aux problèmes liés à la situation démographique et sociale des personnes les plus âgées de notre pays.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Handicap, Architecture, Etablissement troisième âge, Démographie, France

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Handicap, Architecture, Homes for the aged, Demography, France

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100773

    Code Inist : . Création : 199406.