logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Contribution à l'informatisation au cabinet médical du généraliste.

    Thèse/mémoire - En français

    L'informatique au cabinet médical du généraliste est aujourd'hui une réalité quotidienne mais encore peu répandue.

    La baisse spectaculaire des coûts des matériels va permettre son développement.

    De nombreuses enquêtes prospectives ont déjà été faites auprès des médecins, mais l'évaluation objective de l'informatisation des cabinets reste à faire ; on montre l'importance des moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir.

    On présente enfin une démarche à suivre pour s'informatiser, avec les contraintes ergonomiques, techniques et déontologiques à prendre en compte.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Informatique, Dossier médical, Déontologie, Médecin, Médecin généraliste, Secret médical, Ergonomie, France

    Mots-clés Pascal anglais : Computer science, Medical record, Deontology, Physician, General practitioner, Medical confiditiality, Ergonomics, France

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100772

    Code Inist : . Création : 199406.