logo BDSP

Base documentaire


  1. Les jeunes adolescents consultant en pédopsychiatrie à l'hôpital général : Epidémiologie descriptive, commentaires et implications : Les années collège.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Young adolescents consulting in general hospital child psychiatric units : descriptive epidemiology, comments and implications.

    Réunion de la Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Paris, FRA, 1995/11/25.

    Les jeunes adolescents âgés de 11 à 15 ans représentent une part notable de l'ensemble des nouveaux consultants du service de pédopsychiatrie du CHU de Besançon (40 p. cent de l'ensemble des consultants).

    La prédominance féminine, la fréquence des troubles névrotiques et des troubles de la personnalité, et sur le plan symptomatique, la fréquence des troubles isolés du comportement et des tentatives de suicide sont les caractéristiques les plus typiques de ces jeunes adolescents vus à l'hôpital général.

    Après avoir analysé certaines données concernant cette population, nous nous interrogerons sur l'importance des besoins de santé mentale de la population à l'adolescence et sur les moyens à mettre en place pour y répondre.

    Mots-clés Pascal : Pédopsychiatrie, Epidémiologie, Adolescent, Homme, Hôpital général, Service hospitalier, Prévention, Psychiatrie liaison, Psychiatrie secteur, Cause, Consultation psychiatrique, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Child psychiatry, Epidemiology, Adolescent, Human, General hospital, Hospital ward, Prevention, Liaison psychiatry, Geographical district psychiatry, Cause, Psychiatric consultation, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0285092

    Code Inist : 002B18C14. Création : 27/11/1998.