logo BDSP

Base documentaire


  1. Global and regional mortality patterns by causes of death in 1980

    Article - En anglais

    Traduction en français : Schémas de mortalité internationale et régionale par causes de décés en 1980

    La mortalité suivant les principales causes de décès a été estimée pour différentes régions du globe: Les taux de mortalité des pays développés émanent de la banque de données de l'organisation Mondiale de la Santé pour les pays en voie de développement, la mortalité par causes de décès a été estimée sur la base de la mortalité totale en utilisant une méthode de régression linéaire.

    Les maladies infectieuses et parasitaires représentent le tiers des causes de décès dans le monde.

    Les maladies de l'appareil circulatoire et les cancers sont les deux causes de décès les plus fréquentes dans les pays développés.

    La mortalité due aux accidents et aux intoxications est pratiquement indépendante du niveau de développement économique du pays.Les résultats obtenus sont autant d'indicateurs permettant d'orienter les politiques de santé.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Etiologie, Mort, Banque donnée, Infection, Parasitose, Appareil circulatoire pathologie, Tumeur maligne, Accident, Intoxication, Croissance économique, Politique sanitaire, Pays

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Etiology, Death, Databank, Infection, Parasitosis, Cardiovasccular disease, Malignant tumor, Accident, Poisining, Economic development, Health policy, Country, WHO

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CIE

    Code Inist : RESH. Création : 199406.