logo BDSP

Base documentaire


  1. Epidemiology of AIDS and tuberculosis among United States Veterans.

    Article - En anglais

    CADRE : Vétérans des Etats-Unis.

    OBJECTIF 

    Evaluer la fréquence du syndrome de l'immunodéficience acquise (SIDA) et de la tuberculose parmi les Vétérans des Etats-Unis.

    SCHEMA 

    Analyse des statistiques du Département des Affaires des Vétérans et du CDC pour la période de 1984 à 1993.

    RESULTATS 

    Pour la première fois, dans la littérature accessible, l'incidence du SIDA et de la tuberculose par 100 000 a été calculée chez les Vétérans des Etats-Unis bénéficiant des soins de santé dans les Centres Médicaux de l'Administration des Vétérans.

    Parmi les Vétérans, l'incidence du SIDA en 1993 était 2,5 fois (P<0,001). et l'incidence de la tuberculose était au moins 1,3 fois (P<0,001) supérieures à celles de la population générale correspondante.

    Plus les incidences du SIDA et de la tuberculose sont élevées dans la population générale d'un Etat, plus le sont aussi les incidences de ces maladies parmi les Vétérans de cet Etat (P<0,001).

    Une corrélation élevée (r=0,6, P<0,001) a été observée entre le SIDA et la tuberculose parmi les Vétérans.

    CONCLUSION 

    Cette étude démontre que les Vétérans des Etats-Unis bénéficiant de soins dans les Centres Médicaux de l'Administration des Vétérans représentent un groupe à risque élevé à la fois pour le SIDA et la tuberculose et qu'une accentuation des mesures préventives s'impose. (...)

    Mots-clés Pascal : SIDA, Virose, Infection, Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Poumon, Infection opportuniste, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Epidémiologie, Homme, Ancien combattant, Immunopathologie, Immunodéficit, Appareil respiratoire pathologie, Poumon pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Viral disease, Infection, Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Lung, Opportunistic infection, United States, North America, America, Epidemiology, Human, Veteran, Immunopathology, Immune deficiency, Respiratory disease, Lung disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0277391

    Code Inist : 002B05B02E. Création : 27/11/1998.