logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dossier : Gérer les urgences (1ère partie) - L'unité d'accueil des urgences du CH du Château du Loir, pièce maîtresse de la restructuration de l'établissement.

    Article - En français

    Dans cette unité opérationnelle depuis janvier 1996, le partenariat étroit avec la médecine de ville a permis de répondre au concept de séniorisation et de concilier sécurité et qualité de l'acte médical, d'une part, et les impératifs de bonne gestion financière, d'autre part.

    L'organisation de l'unité, conçue dès mai 1994, peut être considérée comme une expérimentation avant l'heure - notamment avant les décrets de mai 1995 et mai 1997 - des orientations préconisées par les Pr Barrier et Steg.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Restructuration, Hôpital, Secteur public, France, Budget, Organisation, Milieu hospitalier, Urgence, Service urgence, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Restructuration, Hospital, Public sector, France, Budget, Organization, Hospital environment, Emergency, Emergency department, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 27/11/1998.