logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les infections nosocomiales chez les patients opérés. Résultats de l'enquête de prévalence dans l'interrégion Paris-Nord en 1996.

    Article - En français

    Fulltext.

    Si les infections du site opératoire (ISO) représentent une part importante de la morbidité par infection nosocomiale, le patient opéré est exposé comme tout patient hospitalisé à toutes les infections nosocomiales.

    Afin d'évaluer la part relative et les caractéristiques des infections nosocomiales chez les patients opérés, les auteurs présentent les résultats spécifiques pour l'interrégion Paris-Nord, obtenus par l'enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales de 1996...

    Le taux de prévalence des ISO pour l'interrégion Paris-Nord est comparable au taux national (4,7% vs 4,5%) et aux taux d'ISO rapportés dans d'autres études compris entre 3% et 7%. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Infection nosocomiale, Prévalence, Chirurgie, Intervention, Enquête, Etude transversale, Haute Normandie, Ile de France, Nord pas de Calais, Picardie

    Mots-clés Pascal anglais : Nosocomial infection, Prevalence, Surgery, Operation, Survey, Cross sectional study, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord Pas de Calais, Picardie

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/07 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 27/11/1998.