logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. La programmation des actions et des évaluations pragmatiques/professionnelles dans le cadre des actions humanitaires.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Programme planning of pragmatic/professional actions and evaluation in the context of humanitarian actions.

    La programmation des actions de santé est une démarche qui cherche à résoudre les problèmes de santé publique définis comme prioritaires.

    C'est sur ce choix que se fondent la détermination des stratégies, la programmation des objectifs, le plan opérationnel des activités et l'évaluation pragmatique/professionnelle des résultats, du processus, des ressources, de la participation de la communauté, du partenariat et de l'équipe.

    Le but de ce propos est de fournir les bases d'une réflexion conceptuelle et méthodologique sur l'intervention humanitaire en tant que démarche de planification auprès d'une communauté et de proposer des éléments de méthode sur la programmation et l'évaluation quantitative et compréhensive.

    La démarche et l'outil présentés ici ont été testés dans le cadre de missions humanitaires menées à l'étranger, et sont le résultat de 2 ans de collaboration avec Médecins du Monde.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Méthode, Programme sanitaire, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Method, Sanitary program, Developing countries

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/03 N

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 27/11/1998.