logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hospitalisation à domicile dans la région des pays de la Loire.

    Rapport - En français

    Les auteurs analysent les aspects de l'hospitalisation à domicile, en s'appuyant sur un sondage effectué auprès des bénéficiaires de la région de Nantes, sur le 1er trimestre 1985.

    Ce sondage représente 3 secteurs : Nantes, Saint Nazaire et le Grand Luce et les résultats montrent que 89% des usagers se sont montrés satisfaits ou très satisfaits de cette forme de soins, les malades appréciant avant toute chose d'être dans « leurs murs ».

    Tous les patients interrogés referaient la même expérience.

    Mots-clés Pascal : Dépense, Santé, Qualité, Soin, Coût, Maladie, Loire atlantique, 1985, Alternative hospitalisation, Facteur psychosocial, Famille, Médecine libérale, Maintien famille, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Expenditure, Health, Quality, Care, Costs, Disease, France, Alternative to hospital care, Psychosocial factor, Family, Self employed medical practice, Keeping children in their own family, French act of parliament

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100605

    Code Inist : . Création : 199406.