logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les banlieues : un nouveau défi pour la gendarmerie.

    Fascicule, Rapport - En français

    Fulltext.

    Seulement 13% des brigades de gendarmerie et 19% des effectifs assurent aujourd'hui la surveillance des zones périurbaines où se concentrent pourtant près du quart de la population placée sous la responsabilité exclusive de la gendarmerie et où se trouvent les problèmes les plus difficiles : délinquance, drogue, violence.

    Les propositions contenu dans ce rapport d'information s'efforcent de découvrir les voies et moyens susceptibles de permettre une meilleure adaptation de l'implantation de la gendarmerie aux réalités de la société contemporaine.

    Mots-clés Pascal : Zone suburbaine, Policier, Délinquance, Toxicomanie, Ressources humaines, Formation professionnelle, Salaire

    Mots-clés Pascal anglais : Suburban zone, Policeman, Delinquency, Drug addiction, Human capital, Occupational training, Wage

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OR09/0951

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 27/11/1998.