logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Expression et participation les hébergés en CHRS.

    Article - En français

    Les associations adhérentes à la FNARS accueillent, bon an mal an, 500 000 personnes en difficulté sociale.

    La fédération a vigoureusement affirmé, à son congrès de Dunkerque en 1992, que « le droit à l'insertion passe en priorité par le respect ou la restauration de la citoyenneté des personnes en difficulté... les populations accueillis ont droit au droit commun ; celui-ci est la règle de base, les aménagements apportés à cette règle devant être les plus limités possibles, transitoires, et susceptibles de recours ».

    Au congrès de Paris en 1996, les adhérents de la FNARS se sont engagés à travailler pour « inventer des formes adaptées d'expression et de participation dans leurs associations et établissements ».

    Dans ce n°4, les cahiers de la Fnars contribuent à concrétiser l'engagement fédéral, à partir de l'analyse d'une série d'expériences visant à faciliter l'expression et la prise d'initiative des hébergés en CHRS.

    Les questions et pistes évoquées peuvent susciter l'intérêt de tous, c'est la « citoyenneté » des usagers de nos établissements qui est abordée, au-delà du statut particulier de CHRS.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Questionnaire, Participation, Travail social, Travailleur social, Logement collectif, France

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Questionnaire, Participation, Social work, Social worker, Multi family dwelling, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/04 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 27/11/1998.