logo BDSP

Base documentaire


  1. Recommandations pour la tenue du dossier de soins infirmiers du malade à domicile.

    Ouvrage - En français

    Le dossier de soins infirmiers est un outil de la pratique quotidienne dont le but est de faciliter la prise en charge du patient.

    A terme, il devrait être un élément du dossier de soins du patient, commun et partagé, facilitant la coordination des différents professionnels qui interviennent autour du malade.

    En France, dans le secteur libéral, contrairement à certains pays comme le Canada, la tenue d'un dossier de soins infirmiers ne constitue pas une obligation légale.

    Aujourd'hui, la réalisation d'une synthèse de l'existant est une préoccupation des infirmiers, dans une optique d'amélioration de la qualité des soins et d'adaptation de la formation continue infirmière.

    Ce document fait l'état des lieux de la tenue d'un dossier de soins infirmiers du malade à domicile et propose des recommandations pour sa mise en place.

    Ces recommandations s'adressent aux infirmiers amenés à prendre en charge des patients à domicile, qu'in s'agisse d'infirmiers exerçant à titre libéral ou d'infirmiers intervenant dans une structure de soins à domicile.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Nursing, France, Malade, Logement habitation, A domicile, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Nursing, France, Patient, Housing, At home, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HR30/0024

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 27/11/1998.