logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cannabis : lettre ouverte aux législateurs.

    Ouvrage - En français

    A l'heure où l'unification européenne impose une harmonisation des législations, la France reste en Europe le principal soutien de l'idéologie américaine de la prohibition dont l'échec est patent.

    S'opposant à une évolution des législations française et européenne vers le modèle hollandais - et au dépassement de celui-ci - l'Etat se crispe sur la question du cannabis pourtant largement banalisé dans la société et plébiscité par la jeunesse.

    La raison en est simple : la légalisation du cannabis en France conduirait à sa légalisation dans toute l'Europe et par ricochet à la ruine de l'édifice déjà branlant de la prohibition dont les effets pervers sont ici démontés.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Marihuana, Réglementation, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Marihuana, Regulation, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FL40/0181

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 27/11/1998.