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Base documentaire


  1. The effects of organizational climate and interorganizational coordination on the quality and outcomes of children's service systems.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Cette étude examine les effets du climat créé par l'organisation d'un service et par l'organisation de la coordination avec d'autres services, sur la qualité et les résultats des systèmes d'aide à l'enfance.

    Méthode 

    Un modèle quasi-expérimental et longitudinal a été utilisé pour évaluer les effets d'une organisation accrue de la coordination entre les services dans les centres publics d'aide à l'enfance.

    L'équipe de recherche a collecté les données qualitatives et quantitatives au cours d'une période de 3 ans, décrivant les services offerts à 250 enfants par 32 bureaux publics d'aide à l'enfance dans 24 contés du Tennessee.

    Résultats 

    L'étude démontre que le climat créé par l'organisation du service (peu de conflits, collaboration, satisfaction au travail et personnalisation) est le prédicteur le plus important des résultats positifs (les enfants présentaient un meilleur fonctionnement psychosocial) et un prédicteur significatif de la qualité des services offerts.

    Par contre l'organisation de la coordination inter-services avait un effet négatif sur la qualité des services et aucun effet sur les résultats.

    Conclusions 

    Les efforts pour améliorer les services publics d'aide à l'enfance devraient se centrer sur l'organisation interne aux équipes et à la création d'un climat positif plutôt que sur l'organisation de la coordination entre les divers services.

    Mots-clés Pascal : Qualité, Service, Organisation, Services sociaux, Collecte donnée, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Service, Organization, Social assistance, Data gathering, United States

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.