logo BDSP

Base documentaire


  1. Cross-cultural validation of the child abuse potential inventory in Greece : a preliminary study.

    Article - En anglais

    But 

    Le but de cette étude est premièrement, de mettre à disposition les résultats préliminaires sur la fiabilité et la validité de la traduction grecque de l'inventaire CAP (Milner, 1986), et deuxièmement, d'évaluer s'il existe des différences entre les scores grecs et américains.

    Méthode 

    Un échantillon adéquat de 320 parents grecs a été recruté à partir d'une unité de consultation d'un grand hôpital pédiatrique à Athènes en Grèce.

    Les scores grecs ont été comparés aux scores américains, cités dans le manuel du test.

    Résultats 

    La reproductibilité interne de la fiabilité était élevée pour l'échelle de Maltraitance (. 91), les échelles à deux facteurs (Détresse=93 et Rigidité. 86) et une échelle de Validité (inconsistance=80).

    La version grecque de l'échelle de la Maltraitance avait une structure factorielle similaire à la version américaine.

    Ce taux était augmenté à 88.6% après élimination des questionnaires non valables de l'échantillon.

    Les comparaisons entre les scores grecs et américains moyens indiquent pour toutes les échelles sauf une que les scores grecs étaient significativement plus élevés que les scores américains.

    Les grecs présentaient des scores significativement plus bas que les américains pour l'échelle des Problèmes avec l'Enfant et Soi. (...)

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Taux, Questionnaire, Race, Epidémiologie, Variable, Essai, Echantillon, Etats Unis, Grèce

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Rate, Questionnaire, Race, Epidemiology, Variable, Test, Sample, United States, Greece

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.