logo BDSP

Base documentaire


  1. Factors influencing participation in health surveys : Results from prospective population Study "New born in 1914" in Nolmo (Sweden).

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les facteurs qui influencent la participation aux enquêtes de santé : Résultats d'une enquête prospective sur la génération masculine de 1914 à Nalmo en Suède.

    Les données d'une enquête par téléphone auprès de 120 personnes ont été utilisées pour évaluer les facteurs influençant la participation dans l'étude prospective « les hommes nés en 1914 » à Nalmo (Suède).

    Le taux de réponses a été de 80, 5% mais a varié selon les endroits de 27 à 100%. Le taux de la participation la plus basse est revenu aux hommes célibataires ainsi qu'aux hommes qui ne se portaient pas bien et/ou avaient été hospitalisés pendant les 12 derniers mois.

    Une attitude négative envers l'enquête était l'argument le plus fréquent d'une non participation.

    Les interviews par téléphone ont semble être une méthode permettant d'obtenir plus de réponses, d'évaluer si l'échantillon était représentatif de la population et de mieux comprendre les raisons de la non-participation.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Santé, Participation sociale, Usager, Méthodologie, Suède

    Mots-clés Pascal anglais : Inquiry, Health, Social participation, User, Methodology, Sweden

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100471

    Code Inist : . Création : 199406.