logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. New approaches in the treatment of substance abuse.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Nouvelles approches dans le traitement de la toxicomanie.

    Généralités.

    Le NIDA a développé un programme de recherches dont le but est d'améliorer l'efficacité des traitements en toxicomanie en étudiant les différents facteurs susceptibles d'influencer les méthodes de traitement anciennes et nouvelles.

    Les principaux résultats des 12 projets rapportés dans l'article découlent de cette initiative.

    Ces projets s'intéressent à différents domaines, aux programmes de maintenance par méthadone, aux traitements des populations toxicomanes sous main de justice ou présentant des troubles mentaux.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Traitement, Milieu carcéral, Virus immunodéficience humaine, Hôpital jour, Méthadone

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Treatment, Carceral environment, Human immunodeficiency virus, Day hospital, Methadone

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20353

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.