logo BDSP

Base documentaire


  1. Epidemiologic trends in drug abuse : vol. 1 : highlights and executive summary.

    Rapport - En anglais

    Traduction en français : Tendances épidémiologiques de l'abus de drogues : vol. 1 : principaux points et résumé.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Evaluation de l'usage de drogue dans 20 métropoles des Etats Unis et en Australie, Canada, Chine, Inde, Mexique, Afrique du Sud et Thaïlande.

    La situation géographique de Phoenix/Scottsdale (Arizona) comme lieu de travail a été l'occasion d'examiner particulièrement l'influence des facteurs locaux sur l'abus de drogues.

    Il y eut des communications orales sur les thérapies traditionnelles issues des méthodes de guérison des hispaniques telles que celles pratiquées par les Curandero et Roadman et celles appliquées à Talking Circle et Sweat Lodge.

    Ces médecines alternatives ont été décrites et menées par Juan Paz, Wayne Juste, Sergio Maldonado et Minerva Blacksmith.

    Des présentations ont aussi été faites sur les médecines traditionnelles et les méthodes d'approche indigène dans les traitements en Asie et en Afrique.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Epidémiologie, Géographie, Milieu urbain, Cocaïne, Diamorphine, Amphétamine dérivé, Tranquillisant, Ethnie, Traitement, Marihuana, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Epidemiology, Geography, Urban environment, Cocaine, Heroin, Amphetamine derivatives, Tranquillizer, Ethnic group, Treatment, Marihuana, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20242

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.