logo BDSP

Base documentaire


  1. A comparison of the prevalence of HIV infection and injecting risk behaviour in urban and rural samples in Scotland.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Comparaison entre la prévalence d'infection VIH et les comportements à risque VIH dans les zones urbaines et rurales d'Ecosse.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    L'étude compare la prévalence d'infection VIH et les comportements à risques chez des usagers de drogue par injection (UDI) dans des zones urbaines et rurales.

    Les participants sont recrutés dans des services de toxicomanie et dans la rue et sont actuellement des usagers de drogues par injection.

    On recherche la présence d'infection VIH grâce à des prélèvements de salive.

    Il ressort que : bien que les niveaux actuels des comportements d'injection à risques soient semblables dans les échantillons urbains et ruraux, les UDI des zones urbaines sont largement les plus infectés, les UDI des zones rurales quant à eux, ont moins de risque de contracter le VIH par l'intermédiaire de leurs camarades UDI compte tenu de leur plus faible prévalence d'infection VIH et de leur cercle restreint de partage d'injection au sein de la population rurale.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Essai, Milieu rural, Milieu urbain, Prise risque, Etude comparative, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Test, Rural environment, Urban environment, Risk taking, Comparative study, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20082

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.