logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les dispositifs de réduction des risques en toxicomanie.

    Congrès - En français

    Traduction en anglais : Action plans for drug addiction risk reduction.

    Colloque Sida Toxicomanie. , 1996/11/29.

    Généralités.

    Les sujets traités dans ce colloque reflètent la mise en oeuvre d'une démarche de proximité et de solidarité vis-à-vis de l'usager de drogues, récente en France de la part des pouvoirs publics.

    Il y a urgence à développer un dispositif cohérent de réduction des risques à Paris, car près du tiers des nouveaux cas de sida sont liés à la toxicomanie.

    Deux lignes de force conduisent les communications : aller au devant des toxicomanes (structures mobiles, distributeurs automatiques, accueil à bas seuil d'exigence ...), et orienter vers la prise en charge (accès facilité aux soins, partenariat et réseaux).

    Une description précise du dispositif actuel de réduction des risques en toxicomanie à Paris est faite ainsi que l'évocation des perspectives d'avenir.

    L'objectif final visant à terme la réinsertion du toxicomane dans la société grâce à une prise en charge personnalisée.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Prévention, Service urgence, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Prevention, Emergency department, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19937

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.