logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le droit saisi par la biologie. Des juristes au laboratoire.

    Ouvrage - En français

    « Les études présentées dans cet ouvrage analysent le saisissement, voire l'ébranlement, de l'ordre juridique par ce qu'il est convenu d'appeler » la maîtrise biotechnologique de la vie humaine « . A partir de cas correspondant à des pratiques particulières, puis à l'aide de concepts juridiques mis à l'épreuve de faits scientifiques, ces recherches affrontent enfin les rapports, à maints égards conflictuels, de la science et du droit, toutes questions à propos desquelles se cristallisent, de façon générale et sous couvert des méthodes respectives, des enjeux plus profonds de pouvoir et de légitimité ». extrait du texte.

    Mots-clés Pascal : Ethique, Génétique, Assurance vie, Diagnostic, Prénatal, Médecine, Droit privé, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Ethics, Genetics, Life insurance, Diagnosis, Prenatal, Medicine, Private law, AIDS

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 03759, ETH33

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.