logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude descriptive des bulletins statistiques d'IVG déclarées en Languedoc-Roussillon en 1996.

    Rapport - En français

    Cette étude a été effectuée par l'ORS LR à la demande de la DRASS LR.

    Il s'agit de l'analyse exhaustive des bulletins statistiques d'IVG enregistrées en 1996 dans l'ensemble des établissements publics et privés du Languedoc-Roussillon, avant leur envoi au SESI.

    Ce mode d'analyse vise à pallier le décalage actuel de près de 5 ans dans la publication des résultats.

    Selon des études réalisées par l'Institut National des Etudes Démographiques, le nombre d'IVG pratiquées en France est sous-déclaré.

    Ainsi, en 1994, l'INED estime la différence à+35% entre le nombre d'IVG réellement pratiquées et le nombre d'IVG déclarées.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Languedoc Roussillon, Statistique, Avortement, Hospitalisation, Femme, Immigrant, Aude, Gard, Hérault, Pyrénées orientales, Lozère, Age, Sexe, Logement habitation, Avortement provoqué, Gestion hospitalière, Indicateur

    Mots-clés Pascal anglais : Languedoc Roussillon, Statistics, Abortion, Hospitalization, Woman, Immigrant, Aude, Gard, Herault, Pyrenees-Orientales, Lozere, Age, Sex, Housing, Induced abortion, Hospital management, Indicator

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : ORS LR PERINATALITE

    Code Inist : 002B30B04. Création : 27/11/1998.