logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Schéma d'orientation du dispositif de soins aux toxicomanes.

    Rapport - En français

    Après une description des structures impliquées dans le suivi des toxicomanes et leurs perspectives d'évolution, ce document présente les objectifs prioritaires à mettre en place sur le département de l'Hérault pour la connaissance et l'accompagnement des toxicomanes, la complémentarité d'action et la formation des différents acteurs.

    Il aborde les objectifs concernant l'amélioration du fonctionnement des centres de soins spécialisés, la prise en charge à l'hôpital (la place des services de psychiatrie, l'accueil des femmes enceintes toxicomanes), le sevrage et le dispositif de réduction des risques (échangeur de seringues, boutique).

    Il conclue sur la signalisation des différents programmes mis en oeuvre, les coûts engagés, et les organismes financeurs.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Hérault, Prévention, Service santé, Acteur, Programme sanitaire, Objectif, Santé, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Herault, Prevention, Health service, Actor, Sanitary program, Objective, Health, Human

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1460

    Code Inist : 002B30A03. Création : 27/11/1998.