logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Rôle des pharmaciens dans la prévention de l'infection à VIH et la prise en charge des patients toxicomanes. Département du Gard.

    Rapport - En français

    L'enquête a porté sur l'ensemble des 251 pharmacies du Gard et s'est déroulée au début de l'année 1997.

    L'objectif est de mettre en relief la place déterminante du pharmacien dans la prise en charge des toxicomanes et son implication dans les réseaux de prise en charge.

    Le questionnaire joint en annexe, auquel 112 pharmaciens ont répondu, traite de la place du pharmacien dans la prévention de l'infection à VIH, la réduction des risques infectieux, la prise en charge des patients sous substitution ; les toxicomanes reçus dans la pharmacie.

    Mots-clés Pascal : Gard, Toxicomanie, Pharmacien, Questionnaire, Homme, Programme sanitaire, Prévention, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Gard, Drug addiction, Chemist, Questionnaire, Human, Sanitary program, Prevention, Health

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1459

    Code Inist : 002B30A03. Création : 27/11/1998.