logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The relationships between staff burnout/distress and interactions with residents in two residential homes for elderly people.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Liens entre le stress - le burnout de l'équipe soignante et les relations avec les résidants dans deux institutions pour personnes âgées.

    L'objectif de cette étude est de vérifier l'hypothèse selon laquelle le stress et le « burn out » ressentis par l'équipe soignante influent négativement sur la qualité et la quantité des relations soignant/soigné.

    Il s'agit aussi de savoir dans quelle mesure le sentiment d'être impliqué dans le processus de décision affecte positivement ces relations.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Relation soignant soigné, Stress, Qualité, Soin, Aide décision, Grande Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Health staff patient relation, Stress, Quality, Care, Decision aid, Great Britain

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11422

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.