logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Frequency of grandparent contact with grandchild set : six factors to make a difference.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Fréquence des contacts entre grands-parents et petits-enfants : six facteurs qui font la différence.

    Utilisant les données de la seconde vague de l'enquête national sur les familles et les ménages (USA), les auteurs examinent les facteurs déterminant la fréquence ou la non fréquence des visites entre les grands-parents et tous les petits-enfants d'un seul de leur enfants.

    Ces 6 facteurs sont la proximité géographique, la qualité des relations grands-parents petits-enfants, le nombre de petits-enfants, le sexe, la lignée et l'état matrimonial du grand-parent.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Homme, Femme, Milieu familial, Statut conjugal, Etats Unis, Relation intergénération

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Human, Woman, Family environment, Marital status, United States, Intergeneration relation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11419

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.