logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Are expectations for care related to the receipt of care ? An analysis of parent care among disabled elders.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les attentes des personnes âgées en matière de soins sont-elles liées aux soins effectivement reçus ? Analyse portant sur des handicapés âgés soignés par leurs enfants.

    Cette enquête étudie la relation entre le degré de l'attente en matière d'aide exprimée par les parents âgés à l'égard de leurs enfants et les soins qu'ils ont effectivement reçus de la part des enfants.

    Les résultats montrent que la théorie de l'action raisonnée constitue un complément utile à la théorie de la solidarité intergénérationnelle car elle indique que, dans l'ensemble, les parents adaptent leurs attentes aux réalités propres de la vie de leurs enfants.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Handicap, Relation intergénération, Relation familiale, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Handicap, Intergeneration relation, Familial relation, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11416

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.