logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Y a t-il des psychologues dans les établissements gériatriques d'Ile-de-France ?

    Article - En français

    Si tous les experts reconnaissent que la prise en charge psychologique est une dimension essentielle du soin gérontologique, il faut reconnaître que la mise en oeuvre de ce principe sur le terrain reste encore difficile.

    La présence d'un psychologue dans les établissements gériatriques nous semble être une étape essentielle témoignant de la prise en considération de ce besoin et pour atteindre cet objectif.

    Nous avons réalisé cette enquête pour évaluer dans la réalité la prise en compte de ce besoin et la dotation en personnel spécialisé dans les établissements gériatriques d'une région française.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Hôpital, Long séjour, Psychologue, Questionnaire, Animation sociale, Ile de France, France, Etablissement troisième âge, Condition travail, Qualité vie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospital, Long stay, Psychologist, Questionnaire, Social animation, Ile-de-France, France, Homes for the aged, Working condition, Quality of life

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11378

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.